Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lydecker, Informations profil
Eni
Ecrit le : May 18 2004, 10:02 AM
Quote Post

Group Icon

Membre n° : 6

Salut à tous,

Voici toutes les informations que je possèdes sur Lydecker si vous en avez d'autre je serais ravi de les lires. Ou si vous avez des info sur d'autres personnages, ouvrez d'autre topic à leur nom. Cela sera surement utile pour tous ceux qui écrivent des fictions ou pour Minky Gigi si elle veut compléter la rubrique personnages de son site. On pourrait ainsi discuter des personnages et chacun pourrait donner la vision qu'il en a.

Colonel Donald Michael Lydecker

Directeur du projet Manticore (1996/99-2019)

Né en 1968, Lydecker s'engage dans l'armée après ces études supérieurs. Il se maris avec son amie d'enfance.

En 1995 sa femme est assassiné et son meurtrier ne sera pas retrouvé. Son comportement devient alors instable. Il est condamné plusieurs fois pour infraction au règlement et comportement déshonorant.

En 1996, il est admis dans le programme ADAP (Abdict Drogue and Alchool Program) de l'armée où il suit une cure de désintoxication pour sa dépendance à l'alcool.

Entre 1996 et 1999, le colonel Lydecker est assigné comme directeur du programme Manticore.

En Février 2009, Lydecker tue l'un de ces soldats, Eva, ce qui provoquera une évasion massive pendant laquelle, douze des soldats issus du programme Manticore, s'évadent du complexe de Gillette. Lydecker passera onze ans de sa vie à les rechercher tout en continuant à superviser le programme.

Au début de l'année 2020, il est associé à Elisabeth Renfro, nommé par le comité comme nouvelle directrice du programme. On peut penser que le colonel l'assiste dans sa tache comme commandant militaire de Manticore. Les deux fonctions sont alors séparés.

En mai 2020, Lydecker se retourne contre Manticore et surtout Renfro en aidant des X-5 renégats à détruire le laboratoire de génétique de Gillette espérant ainsi anéantir le programme.

Après la destruction du laboratoire Lydecker est a son tour considéré comme un fugitif du programme. Il est activement recherché par Renfro pour qui il demeure une grande menace.

En Octobre 2020, un véhicule inconnu force celui de Lydecker à plonger dans la rivière. Son corps n'est pas retrouver. On ignore si après cette date le colonel Lydecker est toujours en vie.

Renseignements complémentaires :

Numéro de dossier : 22546 - 3237
Nom : Donald Michael Lydecker aka "Deck"
Description : Yeux bleues, cheveu blond, lunette
Code Autorisation : Longbow portent
Classe : 5
Niveau de sécurité : Tous les niveaux
Catégorie : 5623 - 45
Code d'identité : X5695 - 1

Historique : Incorporé dans l'armée après ses études supérieurs. Il est accepté dans une école pour officier supérieur et obtient l'un des meilleurs résultats de sa promotion. Il est assigné au troisième bataillon des Rangers et est nommé capitaine. Il sert en Somalie, au Panama et au Koweït. Il est assigné a l'unité Delta Force et reçoit la Purple Heart et la Légion du Mérite..

Votre avis sur Lydecker ?

Pour moi, c'est une personne très dur, strict sur le réglèment voir impitoyable mais il n'est pas pour autant un monstre. Il sait être juste à sa façon. Il sait faire preuve de psychologie et on peut le considérer comme un patriote pur et dur.

A la mort de sa femme on peut penser que la vie n'avait plus aucun sens pour lui et sans le programme de l'armée pour les drogués et alcooliques, il serait probablement mort.

Il s'attache au programme Manticore qui devient dans un sens sa seule raison d'être, son travail est tout ce qu'il a, il n'a pas cherché à se remarier ou a avoir des enfants et c'est peut-être pour çà qu'il s'est autant attaché au X-5 qui sont devenus ces "enfants".

A plus,

Eni.

--------------------
Lydecker : Tu es dans une sale situation soldat, tu peux m'expliquer pourquoi ?
Jace : Parce que je suis bête, je suis tellement bête qu'il faudrait dix actes de la divine providence pour m'élever au niveau de l'ignorence la plus totale, monsieur !

http://historial.free.fr
PMEmail PosterUsers Website
Minky Gigi
Ecrit le : May 18 2004, 01:23 PM
Quote Post

Group Icon

Membre n° : 1

Et bah...
Ca m'a l'air bien complet...
(j'vais bientôt te désigner source officielle de contenu pour DA2019 laugh.gif )

--------------------
user posted image user posted image user posted image
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQMSN
Eni
Ecrit le : May 21 2004, 09:05 AM
Quote Post

Group Icon

Citation (Minky Gigi @ May 18 2004, 01:23 PM)

(j'vais bientôt te désigner source officielle de contenu pour DA2019 laugh.gif )

Ah la flaterie ! mais çà marchera pas avec moi ... Quoi que ? biggrin.gif

Et toi Minky comme tu vois Lydecker ? uniquement comme le méchant affreux de la première saison ou est-ce que tu penses que le personnage est plus profond que çà ?

Bon d'ici la semaine prochaine je veux un parchemin de 44 cm sur le sujet : Lydecker ange ou demon ? laugh.gif

A plus,

Eni.

--------------------
Jace : Parce que je suis bête, je suis tellement bête qu'il faudrait dix actes de la divine providence pour m'élever au niveau de l'ignorence la plus totale, monsieur !

Minky Gigi
Ecrit le : May 22 2004, 02:34 PM
Quote Post

Group Icon

Membre n° : 1

Citation (Eni @ May 21 2004, 10:05 AM)
Bon d'ici la semaine prochaine je veux un parchemin de 44 cm sur le sujet : Lydecker ange ou demon ? laugh.gif

blink.gif

Et 44 mm ca va? tongue.gif

Bon plus sérieux Lydecker...

Au départ c'était la bête noire, y'a pas à dire... l'ennemi juré de Max...

Et puis quand on commence à apprendre que ses supérieurs veulent lui mettre des bâtons dans les roues ou reprendre les recherches à leur compte... là il devient plus "attachant", on sent que d'une certaine manière, il tient à ses enfants et qu'il n'est pas que le Mal incarné...

(j'ai toujours aimé ce type de personnage complexe, paraissant méchant au début et que l'on découvre plus humain au fil de l'histoire... déjà petite... Mendoza dans Les mystérieuses cités d'or...)

Je pense que c'est un personnage qui aurait gagné à être développé si la série avait continuée, j'aurais aimé en découvrir plus sur l'homme et ses motivations, ce qui se cache derrière tant de froideur...

(Avis aux auteurs de fan-fics tongue.gif )

--------------------
user posted image user posted image user posted image
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQMSN
Eni
Ecrit le : May 25 2004, 10:08 AM
Quote Post

Group Icon

Citation (Minky Gigi @ May 22 2004, 02:34 PM)

(j'ai toujours aimé ce type de personnage complexe, paraissant méchant au début et que l'on découvre plus humain au fil de l'histoire... déjà petite... Mendoza dans Les mystérieuses cités d'or...)

Je pense que c'est un personnage qui aurait gagné à être développé si la série avait continuée, j'aurais aimé en découvrir plus sur l'homme et ses motivations, ce qui se cache derrière tant de froideur...

Ah ! Les mystérieuse cité d'or, j'ai également été une fan. J'adorais les petits reportages à la fin de l'épisode. J'ai un peu décroché sur la fin quand ils ont introduit cet histoire d'extra terrestre.

Pour revenir à Lydecker, j'aime beaucoup ce personnage parce qu'il est plus complexe qu'on pourrait le croire de prime abord contrairement à White ce personnage a une réelle profondeur, il a ces points forts et ces points faibles. Il n'est pas parfait.

Cà m'enerve un peu d'entendre certain fan le considéré uniquement comme le méchant de la première saison parce que je pense qu'il est plus complexe que cela. Qu'il n'est pas tout blanc ou tout noir.

Cà m'a enormément frustré de le voir disparaitre de la sorte. Pendant tout le reste de la seconde saison je m'attendais à le voir revenir porteur de plein de révélation, ne pas le voir dans le dernier épisode m'a beaucoup deçus.

A plus,

Eni.

Ps : Pour aller moins loin que les mystérieuses cités d'or, il y a Babylon 5 et le personnage de Bester, le méchant du corps psy. Je l'adore. Il n'apparait pas souvent dans la série mais a chaque fois son personnage prend de plus en plus de profondeur.

--------------------

Chimère
Ecrit le : Dec 28 2009, 08:26 PM
Quote Post

Group Icon

Membre n° : 15858

Nats, tu as prononcé son nom ailleurs...

Lydecker et sa disparition... C'est peu dire que le personnage est ambigu, entre sa rigueur militaire qui confine au sadisme et l'affection manifeste qu'il porte à ses "kids". Dans les derniers épisodes de la saison 1, et au début de la saison 2, il semble retourner complètement sa veste, et lorsque Logan lui fait remarquer qu'il est bizarrement soucieux de la sécurité de Max, pour quelqu'un qui a passé les dix dernières années à la pourchasser, il répond sans ambages "Cette époque est révolue".

A mon avis, Lydecker incarne une piste narrative que les scénaristes ont laissé de côté: la découverte du complot des Familiers. En effet, nombreux sont ceux pour qui ils font office de cheveux sur la soupe, et effectivement, leurs quelques apparitions, ne parviennent pas à les rendre accrocheurs, tant leurs cérémonies reflètent davantage un besoin de psychiatrie lourde plutôt qu'un complot eugéniste vieux de 5000 ans. Par ailleurs, il semblerait que les pouvoirs dont ils sont investis ne fonctionnent que par intermittence: où sont les pouvoirs de White quand il se fait enchaîner dans le 2x19? Son seuil de tolérance à la douleur surélevé, alors qu'il a appellé ses hommes sans avoir ne serait-ce qu'un bleu?

La série a préféré se concentrer sur l'aide qu'apporte Max aux transgéniques. On peut regretter de ne pas avoir plusieurs lignes narratives, mais c'est ainsi. Donc, ouais. On a voulu tuer Lydecker pour couper court à l'enquête sur les Familiers.

C'était une connerie.
PMEmail Poster
Nats
Ecrit le : Jan 3 2010, 03:13 PM
Quote Post

Group Icon

Membre n° : 9666

Je plussoies.
J'aurais préféré conservé Lydecker dans un rôle ambigu, White en un méchant humain et véritablement contre les transgéniques qui seraient pour lui une ambomination.

D'ailleurs, l'avis et l'explication de Lydecker sur les séries non X aurait pu être très intéressante pour voir les enjeux stratégiques et militaires de Manticore.
Rayne
Ecrit le : Jan 13 2010, 06:07 PM
Quote Post

Group Icon

Membre n° : 4

J'me suis tellement retapée toute la saison 1, et la saison 2 je suis rendue au 3è DVD (sur 6). Je suis d'accord pour dire qu'avec la "mort" de Lydecker disparaît également une énorme trame narrative. On avait l'impression de se rendre quelque part.

Qui sont ces bébés au crâne troué?
Les premières expérimentations de Manticore?
À quand remonte vraiment la naissance de ce "groupe" ?...

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Lili
Ecrit le : Jan 30 2010, 04:52 AM
Quote Post

Group Icon

Membre n° : 11176

C'est probablement l'crâne d'un enfant horriblement difforme.

--------------------
Cash Rules Everything Around Me (C.R.E.A.M.).
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Nats
Ecrit le : Feb 15 2010, 12:39 AM
Quote Post

Group Icon

Oui je confirme que la disparition de Deck enlève un énorme atout à la série.
Car avec lui, c'est tous les questionnements de Manticore qui disparaissent. Seuls subsistent les Freaks, les Familiers et pourquoi Max serait une sorte d'"élue".
Azura Sky
Ecrit le : Mar 1 2010, 11:44 AM
Quote Post

Group Icon

Membre n° : 15913

Je ne me souviens pas de bébés au crâne troué par contre 0blink.gif ...
PMEmail Poster
Nats
Ecrit le : Mar 5 2010, 01:54 PM
Quote Post

Group Icon

En en fait on ne les voit pas directement mais sur les photos que Lydecker a trouvé et dans le lieux qu'il fouille il trouve des ossemements de bébés humains qui ont le crane troués.
Azura Sky
Ecrit le : Mar 8 2010, 02:50 PM
Quote Post

Group Icon

Beurk , oh les pauvres , ils sont comme ça parce que ce sont des ossements ou on leur a vraiment troué le crâne ? 0unsure.gif
PMEmail Poster
Nats
Ecrit le : Mar 14 2010, 10:18 PM
Quote Post

Group Icon

A vrai dire, je crois que les trous sont d'origine, mais encore une fois, je vérifierai quand je me referai la série (après les partiels, oh joie...)
Azura Sky
Ecrit le : Mar 15 2010, 09:54 AM
Quote Post

Group Icon

Alors bonne chance pour tes partiels ! happy025.gif
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll