Fantastic4, la suite de la suite..., Jessica Alba
| Minky Gigi |
|

Membre n° : 1

|
| Citation | Les 4 Fantastiques - une suite plus sombre est annoncée
Les 4 Fantastiques pourrait revenir prochainement sur grand écran. IESB a indiqué que la 20th Century Fox avait hâte de donner un nouvel élan au film de super-héros en utilisant une approche qualifiée de "moins bubble-gum, plus sombre" davantage comme "Iron Man" et "The Dark Knight". La nouvelle est survenue alors que la Fox annonçait son projet de remake de "Daredevil" et le développement d'une suite à "La Planète des Singes". En outre, pour ce nouveau projet, le studio aurait mis le réalisateur Tim Story aux commandes tout en conservant la distribution originale, Michael Chiklis, Ioan Gruffudd, Chris Evans et Jessica Alba.
Malgré le fait que les critiques à l'égard du premier et second opus des 4 Fantastiques n'aient pas vraiment été élogieuses, les films se sont avérés être de formidables succès commerciaux. Le premier film sorti en 2005 avait recueilli 330,6 millions de dollars de recettes dans le monde entier, tandis que le second, sorti le 15 Juin 2007, avait généré 289 millions de dollars. |
--------------------
|
|
|
| Minky Gigi |
|

Membre n° : 1

|
| Citation | Nouveau départ pour "Les 4 Fantastiques" ?
Puisque les remakes et les films de super-héros sont à la mode aux Etats-Unis, le studio Century Fox pourrait proposer une nouvelle version des "4 Fantastiques". Selon le site IESB, la saga pourrait prendre un nouveau départ. Le studio envisagerait en effet de produire un nouvel opus qui repartirait de zéro. Le long-métrage serait moins "bubble gum" et beaucoup plus sombre, à l'instar d'"Iron Man" ou "The Dark Knight".
Si ce projet se concrétise, le casting original ne serait peut-être pas conservé. Exit donc Ioan Gruffudd, Michael Chillis, Chris Evans et Jessica Alba. Tim Story, le réalisateur lui-même, ne devrait pas être rappelé pour se charger du nouveau "4 Fantastiques". Rappelons que, malgré de nombreuses critiques, les deux premiers épisodes avaient rapporté successivement 330 millions et 290 millions de recettes à travers le monde. |
Source : http://www.cineactu.com/actualite-cinema/1...4-fantastiques/Ok, ici exit les acteurs aussi... on change tout  (Faudrait voir à accorder les violons...)
--------------------
|
|
|
| Chimère |
|

Membre n° : 15858

|
Dur... de passer derrière ça? J'vais être un peu cruel, mais...
Alba n'a jamais eu l'air aussi cruche. Chiklis a failli y laisser son charisme de Vic McKay Ioan Gruffuld a autant de présence qu'une huitre. Chris Evan était le seul crédible en torche humaine immature.
On a soldé, par deux fois, une des licences les plus riches de l'univers Marvel. Veulent revoir leur copie? Tant mieux. Plus sombre? Pourquoi pas, à condition de ne pas virer dans la psychologie Fisher Price.
Refaire Daredevil: il serait temps, mais pour s'inspirer de quoi? S'ils laissent encore Stick et Elektra de côté, je fais un malheur.
|
|
|
| Chimère |
|

Membre n° : 15858

|
| Citation (Nats @ Dec 20 2009, 04:23 PM) | Ah ça, je suis loin d'avoir dit que j'aimais le cast !
Je dis juste que c'est -malheureusement p-ê- des acteurs aujourd'hui connus, et qu'il sera tjs dur pour les nouveaux de passer derrière, même pour relever le niveau.
Et puis, il faut croire que des histoires d'huitres et de mauvais acteurs ça plait : Watchmen était excellent, sombre, plhilosophique, surprenant et à 1000 lieux de ce qui se fait sur les super héros. Et pourtant malheureusement, la communauté cinématographique n'a pas répondu présente... |
Des acteurs connus? Chiklis appartient à l'univers des séries (the Shield), Alba, quelque soit l'affection que je lui porte, n'a pas réussi sa transition vers les salles obscures. Tu as vu Gruffuld ailleurs que les FF? Idem pour Chris Evans.
A mon sens, avec un scénario un rien plus travaillé et de meilleurs acteurs, ce sera pas difficile de relever le niveau.
Je me souviens plus très bien quel genre de succès a pu avoir Watchmen quand il est sorti... Mais comparer Watchmen et Fantastic Four, ou même n'importe quelle licence Mainstream tient du contresens complet.
Watchmen se déroule dans un univers à part. Sans même discuter des problématiques de l'adaptation (je pourrais faire, mais j'ai pas le temps, et c'est pas le sujet), tu compares un livre unique, complexe, qui mélange bandes dessinées, extrait d'essais et de unes de presse fictifs avec une licence (les Fantastics Four, mais tu pourrais aussi dire Iron Man, Hulk, les X-men...) qui court depuis les années 1960 pour les plus récentes d'entre elles.
Le processus d'adaptation n'est pas le même: d'un côté, il s'agit une oeuvre unique, sombre, complexe, construite en contrepied à un genre entier, celui du Super-Héros. De l'autre, on a une des icônes du même genre. Il s'agit de proposer la synthèse des visions qui se sont succédées des années 60 jusqu'à nos jours.
Pour ce qui est du succès cinématographique, on se heurte au problème de la référentialité: Un amateur de comics, c'est quasiment un client captif pour un studio qui adapte un super-héros, que ce soit Watchmen ou Iron Man. Il paiera sa place, parce qu'il s'est approprié l'univers dont il s'agit. Ce n'est pas forcément le cas du "simple" cinéphile, qui cherchera un bon film, au-delà des questions de fidélité à l'oeuvre originale.
Total: A ma connaissance, Watchmen avait crevé le plafond la première semaine, quand tous les amateurs du genre et de l'oeuvre (ce sont souvent les mêmes) se sont rendus dans les salles, puis s'est effondré. Effectivement, il est difficile de goûter toute l'ironie, et l'effort de dé-construction du mythe si on n'est pas familier du monde des comics américains d'une part, et si on n'a pas un minimum de recul d'autre part. Concrètement: Un gamin de 15 ans pourra prendre son pied devant Iron Man, même s'il n'a pas touché un comics de sa vie. Par contre, il risque de décrocher assez vite devant le programme plus ambitieux de Watchmen. Idem pour le cinéphile de base, qui n'aura qu'un goût très modéré du super-héros.
|
|
|
| Nats |
|

Membre n° : 9666

|
Je me plante pet-être royalement, mais il me semblait que les 2 types (ni Alba ni l'homme de pierre) jouaient dans des séries nazes de l'époque. Enfin, il me semble que je les avaient reconnus sur les affiches de promo, mais c'est peut-être mon cerveau qui me joue des tours.
Sinon, je persiste à comparer Watchmen et les films style Marvel. Car si Watchmen, on l'a tous entendu, est l'oeuvre d'une vie, le plus gd roman dessiné de tout les tps, ça reste un film de super héros. Bon ok, ils sont humains, mais Batman aussi n'est qu'humain et pourtant rentre bien dans la catégorie super héros. Bon ok, les Watchmen font pas vraiment tjs le bien pour sauver les gens, mais là encore y'a une bonne flopée de super héros qui ne sont pass héroique au premier sens du terme.
Ce que je pense surtout, c'est que dans les comics comme tu le dis, y'a tout un univers, une façon de penser, de présenter les personnages... Si les comics se déclinent à l'infini, c'est que l'univers est si fouillé qu'on peut l'explorer encore et encore. Pour tous, y'a de la matière, de quoi faire qq chose de vraiment énorme. Je ne citerai ni Daredevil ni X-men -trop tard en fait XD-, pour dire à quel point le désastre était gd et pourtant, un 5ème film X-men est entrain de voir le jour.
Total : un gamin de 15 ans devrait ouvrir les yeux et s'éclater à lire les comics et regarder Watchmen, et pas prendre son pied devant la montagne de clichés et d'explosion hollywoodienne qui réduisent les scénarios a souhait.
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|